JP EMERY & PARTNERS ARCHITECTURE SA

Dixence Resort

Projets > Dixence Resort > Chalets et Hôtel

Du chalet haut-standing au complexe thermal

 

 

5 à 6 chalets individuels de haut standing seront construits avec des matériaux de premier choix, incorporant de la boiserie et de la pierre naturelle. Les chalets de 1 à 2 unités d’habitation auront une surface habitable allant de 250m2 à 470m2.

 

 

 

Un hôtel de standing d’environ 120 chambres, dont de nombreuses suites et appartements, alliera intelligemment le complexe thermal et les prestations s’y rattachant. 15% des surfaces doivent être strictement réservés à l’hôtellerie traditionnelle; alors que le solde pourra être commercialisé avec une mise à disposition à l’exploitation hôtelière. Un restaurant et un bar seront intégrés à l’hôtel ainsi qu’un espace wellness, réservé prioritairement aux clients de l’hôtel, le tout dans une architecture harmonieuse et dans le respect de la tradition locale. Il s’agit d’édifier un ensemble ayant pour vocation la pleine occupation durant toute l’année, ce qui permettra d’augmen-ter les nuitées, d’accroître le flux journalier de touristes et de prolonger ainsi les 4 mois de saison d’hiver, de même que la courte saison d’été existante à Thyon-Les Collons.

 

Perspective de l'hôtel des Thermes de la Dixence

 

Elles offriront des appartements allant de 2 pièces et demi à 5 pièces et demi. Ces unités seront vendues sous le régime de la PPE. Le règlement communal exige que 10% des surfaces brutes soient destinés à des logements de «résidences principales».

 

Un réseau de liaison souterraine relie l’ensemble des résidences et des chalets au complexe thermal et hôtelier.

La proximité immédiate des pistes de ski permet de garantir l’option ski-in / ski-out, tant appréciée par notre clientèle sportive.

 

Page suivante

© 2009-2018 JP EMERY & PARTNERS ARCHITECTURE SA